République et canton du Jura

La Bibliothèque cantonale jurassienne célèbre la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur.

Date : 19.04.2016 09:55:00

Le samedi 23 avril 2016, la Bibliothèque cantonale jurassienne célébrera la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur. Cette année, la Bibliothèque sera présente au Marché à Porrentruy, à la rue des Malvoisins, de 9h00 à 12h00. Un grand choix de livres, du thé parfumé et des mignardises seront offerts aux passants.


En octobre 1995, la Conférence générale de l'UNESCO tenue à Paris décide de créer la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur. En célébrant cette journée le 23 avril dans le monde entier, l'UNESCO s'efforce de promouvoir la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d'auteur. L'objectif consiste à encourager chacun, et en particulier les jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture, et de reconnaître les contributions inestimables de certains auteurs au progrès social et culturel de l'humanité.

Le succès de cette initiative dépend essentiellement du soutien que lui apportent les milieux concernés. La Bibliothèque cantonale jurassienne se mobilise chaque année pour participer à cette fête mondiale et espère y rencontrer un large public.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014