République et canton du Jura

MIDI ACTIF fête ses 10 ans et lance l’action «Ça marche avec mon podomètre au Parlement et au Gouvernement jurassien» !

Date : 24.02.2016 10:00:00

Voilà maintenant 10 ans que Midi actif existe ! Pour célébrer cet anniversaire, Midi actif organisera l’action podomètres au Parlement et au Gouvernement du lundi 7 au vendredi 18 mars 2016. En effet, l’idée première de Midi actif, initiée par l’Office des Sports et la Fondation O2, est de faire bouger les gens avec plaisir et de prendre conscience de l’importance du mouvement.


Muni d’un podomètre, les parlementaires et les membres du Gouvernement pourront enregistrer quotidiennement leurs résultats et les comparer aux recommandations de santé publique. Ils auront également la possibilité de visualiser sur une carte géographique le chemin potentiellement parcouru ensemble avec leurs collègues de groupe!

10'000 pas par jour suffisent pour combler le déficit d'activité physique constaté auprès de plus des deux tiers de la population adulte en Suisse. Accomplir 10’000 pas apporte les mêmes bénéfices que 30 minutes de marche rapide. Un tel effort s'intègre facilement à la vie quotidienne et a de multiples effets positifs sur la santé. Il constitue également une excellente alternative de mobilité douce.

Un concours entre les groupes parlementaires ainsi que le Gouvernement sera donc mené durant 11 jours. Ludique, l’action podomètres renforce les échanges et la convivialité entre collègues. Qui d’entre tous atteindra le pays le plus éloigné en marchant ?
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014