République et canton du Jura

Portes Ouvertes A16: à la découverte du dernier tronçon jurassien

Date : 29.08.2016 14:01:00

C’est une page qui se tourne pour le Canton du Jura: la dernière Journée «Portes Ouvertes» de l’histoire de l’A16 aura lieu le dimanche 4 septembre sur le tronçon autoroutier jurassien en cours de finalisation, entre Delémont et la frontière cantonale. Un rendez-vous à ne pas manquer, puisqu’après cela, il n’y aura plus guère d’occasion de se balader librement sur la Transjurane!


La population est invitée à découvrir le tout dernier tronçon de l'A16 jurassienne le dimanche 4 septembre dès 9h00. Le tracé de 4,9 km sera ouvert aux piétons, cyclistes, rollers et autres adeptes de la mobilité douce avant d'accueillir le trafic autoroutier à partir du 5 décembre. Information, animation et restauration attendent le public lors de cette journée qui se veut, encore une fois et pour sa dernière, conviviale et familiale.

Les animations se concentreront aux portails nord et sud du tunnel de Choindez ainsi que dans les trois niches de stationnement. La restauration sera assurée durant toute la journée par les sociétés locales des villages de Courrendlin et Rebeuvelier. Outre la présence des feux bleus, les stands d’information en lien avec la construction de l’A16 et les animations sportives pour petits et grands, le tronçon en fête proposera par endroit et à certains moments de la journée des spectacles de danse ainsi qu'une démonstration de désincarcération. L’Office des sports sera également représenté lors de cette journée, assisté par la championne du monde d’escalade Katherine Choong.

Les accès à la manifestation se feront par la jonction de Delémont Est (parking principal) et par le giratoire à la sortie de Courrendlin direction Vicques (nombre de places limité). Des parkings seront aménagés à proximité (attention: aucun parking à la demi-jonction de Choindez). Le nombre de places de parc étant limité, il est vivement recommandé à la population de se rendre à la manifestation à vélo ou à pied.

La Journée du 4 septembre marque un pas de plus vers l’achèvement de la Transjurane, trente années après les premiers coups de pioche. Sur territoire jurassien, les dernières étapes verront la mise en service, le 15 octobre, de la nouvelle route cantonale dans le secteur de la Roche Saint-Jean, puis le 5 décembre l’ouverture au trafic du tronçon entre Delémont Est et Choindez.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014