République et canton du Jura

Trois nouveaux membres au CCJE

Date : 08.07.2016 10:00:00

Le Gouvernement a nommé pour la législature en cours les quinze membres du Conseil consultatif des Jurassiens de l’extérieur (CCJE). Trois nouveaux membres complètent le Conseil. Il s’agit de Benjamin Chapuis, professeur à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel, de Patrick Joset, fondateur et chef d’entreprise informatique à Lausanne et d’Adrien Membrez, chef de projet dans l’industrie pharmaceutique bâloise. Les autres membres poursuivent leur mandat, renouvelable deux fois.

 

Le CCJE est un organe ancré dans la Constitution jurassienne (art. 98) dans le but d’associer les Jurassiens de l’extérieur au développement économique, social et culturel du Jura. Ses membres reçoivent également de fait le titre d’ambassadeur du Jura. Ils mettent à disposition du canton leur expérience acquise dans divers milieux et régions de Suisse ou d’ailleurs et leur réseau personnel. Plusieurs membres du CCJE sont directement impliqués dans des projets économiques ou culturels menés par le canton.

Ces dernières années, le CCJE a également contribué au rapprochement des jeunes étudiants jurassiens avec leurs homologues bâlois par l’organisation du forum multiculturel STARS qui a reçu des conférenciers prestigieux tels Nicolas G. Hayek, René Prêtre, Claude Nicollier, Simonetta Sommaruga et Jean-Claude Biver.

La liste des membres du CCJE ainsi que différentes informations relatives à cette institution peuvent être consultés sur www.jura.ch/ccje

 

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014