République et canton du Jura

Une aide pour les auteur-e-s de violence conjugale jurassien-ne-s

Date : 30.08.2016 08:36:00

La République et Canton du Jura a conclu un mandat de prestations avec le Service pour auteur-e-s de violences conjugales (SAVC) de Neuchâtel afin que les Jurassien-ne-s qui usent de violence dans leur relation de couple puissent bénéficier d’une aide spécialisée.

 
La prise en charge des auteur-e-s de violence conjugale est une mesure importante pour endiguer ce phénomène. Il est donc nécessaire que celle-ci soit adéquate, spécifique et surtout effectuée par des professionnel-le-s spécialement formé-e-s. Pour répondre à cette exigence, le SAVC du Centre neuchâtelois de psychiatrie peut se prévaloir de dix ans d’expérience.

Le SAVC propose aux personnes ayant un comportement violent envers leur conjoint ou leur conjointe des entrevues individuelles et un travail thérapeutique de groupe, avec pour but de mettre un terme à la violence dans le couple, qu'elle soit physique, verbale, psychologique ou sexuelle.

Ce service peut être contacté par des Jurassien-ne-s directement par téléphone au 032 886 80 08 ou par courriel à l’adresse SAVC@cnp.ch.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014