République et canton du Jura

J-eNOV SA est née !

Date : 11.07.2017 14:25:00

La nouvelle société informatique, fruit d’un partenariat entre le canton du Jura et la société Globaz SA, a été constituée le 5 juillet dernier. Suite à l’entrée en vigueur au 1er juillet de la loi qui l’autorise, votée en avril dernier par le Parlement, tous les feux sont au vert pour que J-eNOV SA débute ses activités dans ses locaux situés au Noirmont, occupés par les trois premiers collaborateurs.


La raison sociale J-eNOV SA (prononcer « j’innove ») n’a pas été choisie par hasard. Le « J » évoque le point d’ancrage de la société, le Jura. Le « e » la positionne dans le secteur de la digitalisation et de la numérisation de l’information, défi majeur des administrations publiques. Enfin, « NOV » évoque l’innovation, le cheval de bataille de toute société active dans les technologies de l’information.

Placée sous la direction opérationnelle d’une jeune femme de la région, Eloïse Montavon,
J-eNOV SA comptera dans un premier temps trois collaborateurs. Les premiers mandats confiés par le canton concerneront exclusivement le domaine fiscal, spécialité dans laquelle la société veut devenir une référence. Mais la structure se doit de croître. Le Business Plan prévoit d’employer six collaborateurs à moyen terme et de diversifier les activités dans d’autres niches de la cyberadministration.

La création de J-eNOV SA marque la fin d’un processus de plus d’un an. Au niveau politique, elle aura nécessité la création d’une loi autorisant la participation du canton, approuvée massivement par le Parlement. Mais elle est aussi le fruit d’une intense collaboration entre les deux partenaires, qui ont démontré leur dynamisme dans la mise en place de cette structure. Un nouvel exemple que les partenariats public-privé peuvent créer de la valeur ajoutée pour notre région et permettre la diversification de son tissu économique.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014