Moutier - Image décorative Moutier - Image décorative

Levée des mesures d’interdiction sur l’exploitation jurassienne atteinte de fièvre charbonneuse

Date : 06.06.2017 13:58:00

Le séquestre de l’exploitation atteinte de fièvre charbonneuse a pu être levé le dimanche 4 juin. Le Service jurassien de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) a pu prendre cette décision vu l’absence de nouveau cas depuis le 12 mai et suite aux mesures de surveillance et de désinfection prises en coordination avec l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). L’exploitation est désormais libre de toute mesure de police des épizooties.


Les opérations de nettoyage et de désinfection des étables et des équipements contaminés ont été effectuées par une équipe d’intervention cantonale multidisciplinaire. L’engagement sans faille des pompiers jurassiens a permis la mise en œuvre de la procédure dans de très bonnes conditions.

La source d’infection n’a toujours pas été identifiée. Les instances cantonales et fédérales continuent les recherches pour déterminer l’origine de cette contamination.

A noter qu’aucun cas d’Anthrax humain n’a été constaté jusqu’à présent mais le Service de la santé publique jurassien reste très vigilant.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014