République et canton du Jura

Une soirée consacrée à l’auteure Françoise Choquard

Date : 10.03.2017 09:58:00

La Bibliothèque cantonale jurassienne reçoit l’auteure Françoise Choquard pour une soirée lecture et rencontre à l’occasion de ses 90 ans. La soirée se déroulera le 16 mars 2017 à 18h, à l’Espace Renfer à Porrentruy.

 

Née en 1927, Françoise Choquard a passé son adolescence à Porrentruy. Veuve d’un médecin bernois et exilée à Berne depuis plus de cinquante ans, elle s’est mise à écrire tardivement, une fois ses quatre filles élevées. Son indéfectible attachement à la chose écrite se concrétise avec la parution de six romans et de trois recueils de nouvelles. Plusieurs de ses romans sont traduits en roumain. L’auteure cultive le partage, la connivence, la recherche sensible de la trace d’une vie. Son écriture a été saluée par plusieurs distinctions littéraires.

Très attachée à la ville de son enfance, Françoise Choquard sera à Porrentruy pour une soirée festive. Elle sera entourée de gens de lettres et d’amis qui parleront des liens qu’ils entretiennent avec elle : Sarah Cuttat Liniger, sa petite cousine, l’éditeur et ami de longue date, Maurice Born et Michel Moret, directeur des Editions de l’Aire. M. Martial Courtet, ministre de la formation, de la culture et des sports adressera le message des autorités.

Après la rencontre, Françoise Choquard dédicacera ses ouvrages, en particulier, L’hiver lucide et Un si joli dimanche, tous deux réédités aux Editions de l’Aire en mars 2017.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014