À la recherche de collaborateurs ?

Notre secteur « Relations Entreprises » répond aux besoins des employeurs de la région en recherche de personnel. Notamment en vous proposant les prestations décrites ci-dessous :

  • Gestion des emplois vacants annoncés à l’ORP faisant l’objet d’une obligation d’annonce ou non
  • Diffusion gratuite des annonces sur l’un des plus grands sites de recherche d’emploi suisse www.travail.swiss
  • Présélection de dossiers lors de recrutements confidentiels ou spéciaux, sur demande de l’entreprise 
  • Renseignements spécifiques aux entreprises concernant l’assurance chômage
  • Favoriser l’engagement des personnes inscrites à l’ORP

Un service de permanence est organisé afin de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais, n’hésitez pas à nous contacter !

Une collaboration de travail est envisagée avec une personne inscrite à l’ORP ?

Afin de soutenir la prise d’emploi d’une personne bénéficiant d’indemnités chômage, vous trouverez ci-dessous quelques mesures visant à favoriser son intégration professionnelle. Celle-ci répondent à des critères d’octroi définis et nécessitent une demande préalable auprès de l’ORP.

Allocations d’initiation au travail (AIT)

Destinées à soutenir la personne dans la prise d’un nouvel emploi, demandant des compétences qui n’auraient pas été acquises précédemment et pour lesquelles une formation interne est dispensée.

Allocations de formation (AFO)

Destinées à une personne âgée de 30 ans et plus, sans formation achevée ou dont la formation est obsolète, dans le but d’entreprendre une formation professionnelle certifiante de type CFC.

Test d’aptitude (TA)

Destinée à évaluer les compétences d’une personne directement sur son futur lieu de travail. En général, il est octroyé pour 1 à 3 jours mais peut aller jusqu’à 15 jours ouvrables, sur justification de la demande par le futur employeur.

 

En cas de question, simplifiez-vous la vie et contactez-nous !