10'000 francs pour un projet jurassien novateur

Le CCJE - Conseil Consultatif des Jurassiens de l’Extérieur - lance un appel à candidatures pour la 11e édition son prix qui sera attribué en automne 2022. L’objectif du prix est de récompenser une idée ou un projet en matière économique qui par son caractère innovant contribue(ra) au rayonnement du Canton du Jura. Le destinataire du prix peut être une personne ou un groupe de personnes physiques ou morales.

Le prix favorisera des initiatives / start-ups peu connues, de jeunes ingénieur-e-s ou plus généralement de jeunes entrepreneur-e-s qui ont envie de développer un projet ou de réorienter un modèle d’affaire, que ce soit pour leur employeur ou en créant une nouvelle société.

Le prix est doté de 10'000 francs et de 3 «bons de conseil». Un «bon de conseil» permet au lauréat du prix de bénéficier de 4 heures de conseil gratuit de la part de membres du CCJE bénéficiant d’une grande expertise dans les domaines suivants:

  • Juridique et propriété intellectuelle
  • Gestion et finances
  • Positionnement produit/service et communication

Les candidats ont jusqu’au 31 août 2022 pour déposer leur dossier qui contiendra un bref descriptif du projet, des informations sur son stade de développement et/ou de financement ainsi qu’une estimation du calendrier prévu. Pour tout renseignement et pour déposer votre dossier de candidature, veuillez utiliser l'email.

Ce prix s’inscrit dans la mission confiée par la Constitution jurassienne au CCJE qui est de «contribuer au développement économique, social et culturel de la République et Canton du Jura».

Pour le Conseil consultatif des Jurassiens domiciliés à l'extérieur:

Benjamin Chapuis, président
Luc Amgwerd, Patrick Joset, Pascal Meyer, Philippe Millet, Nicolas Rossé