Votations du 4 mars 2018

Les électrices et électeurs sont appelés aux urnes le 4 mars prochain.

Deux objets fédéraux leur sont soumis:

  • l’arrêté fédéral du 16 juin 2017 concernant le nouveau régime financier 2021;
  • l’initiative populaire du 11 décembre 2015 «Oui à la suppression des redevances radio et télévision (suppression des redevances Billag)»

 

En matière cantonale, le corps électoral se prononcera sur la consultation fédérale relative aux dépôts de déchets radioactifs en couches géologiques profondes. Deux sites concernés se situent à moins de 50 kilomètres de la frontière jurassienne dans les cantons de Soleure et d'Argovie. Le peuple sera appelé à répondre à deux questions:

  • Acceptez-vous que le domaine d’implantation Jura-est continue d’être étudié dans la perspective d’un dépôt en couches géologiques profondes de déchets radioactifs ?
  • Acceptez-vous que le domaine d’implantation Pied sud du Jura ne soit plus étudié dans la perspective d’un dépôt en couches géologiques profondes de déchets radioactifs?

 

Archives - Rétrospective des ÉLECTIONS précédentes

Procédure pour visualiser les archives des élections 1998-2011 et des votation 2002-2012

Pour pouvoir visualiser cette archive, il convient de télécharger le fichiet .ZIP en local, puis de le décompresser pour que les différents fichiers «index.html» puissent être accessibles via un navigateur Web.