République et canton du Jura

COVID-19: Adaptation du dispositif dans les écoles jurassiennes

Date : 29.10.2021 14:00:00

 

Le Gouvernement jurassien a décidé de ne plus mener de tests salivaires répétitifs chez les élèves et apprentis dès la semaine prochaine. Un dernier test a été effectué cette semaine. Sous réserve de l’évolution de la situation épidémiologique, il est toujours renoncé au port du masque dans les écoles.

 

La stratégie de lutte contre la Covid-19 dans les écoles est adaptée en fonction de la situation sanitaire actuelle et des pratiques des cantons voisins. Le Gouvernement jurassien a ainsi décidé de mettre fin aux tests salivaires répétitifs dès la semaine prochaine. L’obligation du port du masque n’est pas pour autant réintroduite. Des tests ciblés seront organisés dans les écoles lors de cas positif d’un élève ou d’un apprenti. Les enseignants et le personnel administratif non vaccinés ou non guéris ont toujours la possibilité de participer aux tests salivaires. A défaut, ils devront porter un masque.


Cette stratégie de dépistage permettra d’éviter une mise en quarantaine immédiate et systématique d’une classe entière. La décision revient à la cellule de traçage ainsi qu’au médecin cantonal, en fonction de la situation. Comme depuis le début de la pandémie, il s’agit de trouver un équilibre entre la gestion d’une circulation potentielle du virus dans les écoles et le maintien de l’enseignement en présentiel.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2022

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.