Le Gouvernement et la Municipalité de Moutier, par sa Commission scolaire, ont formellement pris contact avec le corps enseignant de la cité prévôtoise. Dans une lettre commune envoyée hier à l’ensemble des enseignant-e-s des cycles obligatoires de Moutier, les deux autorités ont posé les jalons du processus de reprise des postes par la République et Canton du Jura.
L’Etat jurassien et la Municipalité de Moutier sont enthousiastes à l’idée d’unir leurs efforts. Les deux entités souhaitent accompagner au mieux le processus du transfert et ont pour objectif commun de créer d’ores et déjà un dialogue ouvert et constructif. Pour ce faire et dans le but de préparer les modalités liées au changement d’employeur, une lettre commune informative a été envoyée hier au corps enseignant de Moutier.
Les enseignant-e-s qui travaillent actuellement dans l’une des écoles du cycle obligatoire de Moutier ont été ainsi invité-e-s à manifester leur intérêt à rejoindre le Canton du Jura en remplissant un formulaire jusqu’au 31 mars 2023. Les données, qui seront traitées avec la plus stricte confidentialité et conformément à la loi sur la protection des données, permettront de cerner au mieux les besoins individuels et les spécificités liées au poste de chacun.
Des contacts individuels seront alors progressivement organisés ainsi qu’une séance générale d’information. Une fois les situations individuelles clarifiées, chaque enseignant-e concerné-e se verra alors proposer un contrat de travail par l’Etat jurassien.
Les autorités bernoise et jurassienne se sont mises d’accord sur la démarche et mettent tout en œuvre pour que les étapes menant au changement d’employeur se fassent naturellement et sereinement. La volonté partagée par toutes et tous est de permettre une continuité harmonieuse tant pour les élèves que pour les enseignantes et enseignants prévôtois-e-s.
www.jura.ch/employesBE