République et canton du Jura

Plan équilibre 22-26 : augmentation du montant plafond de la redevance de l’Etablissement cantonal d’assurance immobilière et de prévention (ECA) en faveur de l’Etat

Date : 28.06.2023 11:00:00

 

Donnant suite au traitement du Plan équilibre 22-26, le Gouvernement jurassien soumet ce jour un message au Parlement concernant une révision partielle de la loi sur la protection et l’assurance des bâtiments. Cette modification vise à augmenter, comme admis par le Parlement, la participation des excédents des recettes de l’ECA Jura lorsque le résultat le permet.


Le Parlement jurassien est invité à se prononcer sur une révision partielle de la loi sur la protection et l’assurance des bâtiments.

Celle-ci s’inscrit dans le cadre du Plan équilibre 22-26 adopté par le Parlement et prévoit d’augmenter les recettes provenant de l’ECA Jura.

Depuis 2016, un montant représentant le 10% du résultat net avant variation des provisions est versé à l’Etat. Le plafond actuel fixé à 500'000 francs est augmenté à 700’000 francs.

Le principe d’une telle participation aux excédents de recettes des Etablissement cantonaux d’assurance immobilière prévaut également dans de nombreux autres cantons.

 

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.