République et canton du Jura

Démission du médecin cantonal

Date : 01.07.2024 14:30:00

 

Le docteur Antonios Liolios a fait part de sa volonté de quitter son poste de médecin cantonal. Il souhaite se concentrer sur sa pratique privée de psychiatre. Son départ interviendra après la nomination de son successeur.


En poste depuis septembre 2022, le docteur Antonios Liolios aura donc occupé la fonction de médecin cantonal durant deux ans. Actuellement, la charge de travail du médecin cantonal dépasse le cadre habituel de l'activité et n'est pas compatible avec un taux de travail de 50%. En effet, plusieurs dossiers délicats, notamment celui de la pédopsychiatrie, nécessitent un engagement important depuis plusieurs mois. En raison de l'activité privée du titulaire, ce taux ne peut malheureusement pas être augmenté.

Afin de permettre une transition optimale avec son successeur, le docteur Liolios souhaite poursuivre son mandat jusqu’à l’entrée en fonction de ce dernier. Son départ interviendra toutefois au plus tard à la fin de cette année. Le poste de médecin cantonal sera dès lors mis au concours très prochainement.

Le Gouvernement tient à remercier le docteur Liolios pour son engagement au service de l’Etat et lui souhaite plein succès pour la suite de son parcours professionnel.

Par ailleurs, le processus de recrutement pour la direction du Service de la santé publique est toujours en cours. Sophie Chevrey-Schaller assure l’intérim depuis le départ de Mélanie Brülhart.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.