Le Gouvernement jurassien a été informé par Jacques Gerber de son départ du Gouvernement à la fin de cette année, à la suite de sa nomination ce jour en tant que délégué du Conseil fédéral pour l’Ukraine. Le Gouvernement tient à le remercier très chaleureusement pour ses 9 ans d’engagement au sein de l’Exécutif et le félicite sincèrement pour sa nomination à cette fonction importante sur le plan national et international. Une élection complémentaire pour lui succéder sera organisée rapidement.
Le ministre Jacques Gerber a annoncé à ses collègues de l’Exécutif sa décision de quitter le Gouvernement jurassien à la fin de l’année. Ce dernier prend acte de ce choix qui fait suite à sa nomination ce jour au poste de délégué du Conseil fédéral pour l’Ukraine. Le Gouvernement le félicite pour l’accession à ces nouvelles et hautes responsabilités. Il s’agit d’une fonction importante et stratégique au service de la Suisse. Le Gouvernement se réjouit qu’une personnalité jurassienne occupe un tel poste. Il tient également à le remercier chaleureusement pour son engagement au sein du collège gouvernemental durant 9 ans et les nombreux projets qu’il a conduits.
Election complémentaire
Le départ de Jacques Gerber entraîne l’organisation d’une élection complémentaire, qui sera organisée rapidement. Le premier tour est fixé au 24 novembre prochain, en même temps que les votations fédérales et cantonale. Cas échéant, le deuxième tour aura lieu le 15 décembre pour une entrée en fonction courant janvier 2025. Le calendrier détaillé sera communiqué avant la fin de la semaine. Il implique un dépôt des listes le lundi 30 septembre prochain, à 12 heures.