Le Gouvernement a désigné Monsieur Laurent Christe en qualité de chef du service de la santé publique pour une période transitoire.
Laurent Christe, âgé de 63 ans, domicilié à Rossemaison, est titulaire d’un doctorat en sciences économiques et est au bénéfice d’une très large expérience dans le domaine de la santé publique. Il a notamment dirigé l’Hôpital du Jura ainsi que l’Hôpital Neuchâtelois. Ces 7 dernières années il a travaillé comme cadre dans la gestion des ressources informatiques du domaine de la santé.
Manager confirmé, expert dans le développement stratégique, Monsieur Christe a été engagé jusqu’à l’été 2026 afin de finaliser la nouvelle organisation du Service de la santé publique jurassienne.
Après l’engagement du Dr. Vermeille au titre de médecin cantonal, le Service de la santé publique trouve ainsi un nouveau chef. Le service réorganisé pourra faire face à ses nombreux défis avec une équipe renouvelée. Le Gouvernement tient à remercier Madame Sophie Chevrey-Schaller qui a assuré l’intérim à la tête du service durant plusieurs mois.
Le poste sera remis au concours début 2026, en vue du départ en retraite de Monsieur Christe et sur des bases redessinées d’ici là.
Monsieur Christe prendra ses fonctions d’ici à la fin de l’année.