République et canton du Jura

Attaques de distributeurs à billets de banque en Ajoie

Date : 20.05.2024 11:41:00

Lundi 20 mai 2024, vers 5h, deux distributeurs à billets ont été attaqués à l’explosif simultanément. Un cas s’est déroulé à Porrentruy, à la Poste de la Gare, et un second à Alle, à la Banque cantonale du Jura.

Aux deux endroits, les malfrats ont pris la fuite à bord de plusieurs véhicules.

Les dégâts aux bâtiments concernés sont conséquents. Des immeubles voisins ont également été touchés. En revanche, aucun voisin, ni aucun quidam n’a été blessé.

A ce stade actuel de l'enquête, les montants emportés sont inconnus.

Les services de la police jurassienne, soit la gendarmerie, la police judiciaire et le service de l'identité, ainsi que la procureure de permanence se sont déplacés sur les lieux. La police municipale de Porrentruy, l’office fédéral des douanes, ainsi que la police militaire ont renforcé le dispositif mis en place. Les services spéciaux du BEX (déminage de Berne), du FOR, (service scientifique de la police zurichoise) et le service technique imagerie de la police neuchâteloise sont également intervenus au vu de la particularité des événements. La police fédérale fedpol s'est également rendue sur les lieux.

Le Ministère public de la Confédération prendra en charge l'enquête en raison de sa compétence pour les infractions liées aux explosifs

Aucune autre information ne sera communiquée.

Appel à témoins : les personnes qui auraient des informations ou auraient été témoins des faits sont priées de prendre contact avec la centrale de la police cantonale au 032/420.65.65.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.