Si vous avez des difficultés de budget ou des dettes, vous pouvez consulter les services ci-après. En cas d'endettement, il faut agir le plus vite possible. Il est possible d'en sortir.

 

Pour qui ?

Les prestations de Caritas Jura et de la FRC (Fédération romande des consommateurs) sont destinées à toute personne désirant sortir de la spirale de l'endettement. Elles sont gratuites ou à prix accessible.

Caritas Jura est mandaté par le Canton pour proposer des actions de prévention et lutter contre le désendettement, si nécessaire en faisant appel à un fonds de prêt sans intérêt. Les prestations sont proposées sur les trois districts jurassiens.

 

Comment procéder ?

Il suffit de s'adresser directement à Caritas Jura ou à la FRC, aux adresses figurant ci-contre.

Si vous êtes déjà suivi-e par un autre service social (Services sociaux régionaux SSR, Pro Infirmis, Pro Senectute voire curateur privé), veuillez vous adresser à lui en premier lieu. Il saura vous donner les premiers conseils et vous orienter si nécessaire.

Le Service de l'action sociale ne traite pas les demandes individuelles. Il coordonne l'activité des prestataires et fait office de secrétariat pour la Commission cantonale de lutte contre le surendettement.