République et canton du Jura

Accident de la circulation survenu sur l'A16

Date : 26.07.2026 12:00:00

photo police cantonale photo police cantonale

Dimanche 26 juillet 2026, vers 06h30, un automobiliste circulait sur l’A16 dans la galerie de Develier, en direction de Bassecourt (chaussée France). Victime d'un assoupissement au volant, le conducteur a violemment percuté avec son avant droit, l’arrière gauche de la voiture qui le précédait.

Sous la force de l’impact, le véhicule tamponné a été projeté contre la paroi de droite du tunnel, puis est revenu sur la chaussée avant de s’immobiliser environ 150 mètres plus loin. Quant au deuxième véhicule, il s’immobilisait derrière le premier sans autre choc.

Deux ambulances étaient mandatées pour prendre en charge le conducteur et la passagère du véhicule heurté. Ils ont été acheminés à l’hôpital de Delémont.

Les deux enfants installés à l’arrière du véhicule percuté et le conducteur de l'autre voiture s’en sortent indemnes.

Cet accident a nécessité l’intervention de 25 personnes et 13 véhicules des partenaires de secours dont la POC, l’HJU, le CRISD, le SIN et le garage de service.

Pour les besoins du constat d'accident, la chaussée a été fermée à la circulation durant trois heures et une déviation a été mise en place.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2026

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.