République et canton du Jura

Midi actif: nouvelles activités !

Date : 10.08.2010 14:51:00

Delémont, le 10 août 2010

Le programme Midi actif revient dès mi-septembre avec une nouvelle série de cours, composée d'une douzaine de disciplines à choix dont quelques nouveautés afin de tester et découvrir des activités physiques au goût du jour ! Cette première série de cours se terminera en décembre 2010. Une deuxième session débutera en janvier, également avec des nouveautés, pour se terminer en avril 2011 avant les premières chaleurs printanières! Alors, à vos agendas! Et n'oubliez pas d'y convier vos ami-e-s, collègues et famille!


La Fondation O2 et l'Office cantonal des sports ont le plaisir de vous présenter la cinquième édition de Midi actif qui s'annonce hautement active ! Le programme proposé offre une nouvelle palette d'activités sportives ouvertes à toutes et tous, dès 16 ans, à pratiquer durant la pause de midi, dans les trois districts, à Delémont, Porrentruy et au Noirmont, pour le prix de 60 francs la session (12 séances). Parmi les nouveautés figurent notamment des cours de sophrologie, de gymnastique du dos, de fitness/aérobic ou encore d'initiation à l'art du cirque … sans oublier la préparation aux activités estivales.

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, le projet Midi actif vise à promouvoir l'activité physique en proposant un choix de cours pratiqués en semaine, entre douze et treize heures. Il s'inscrit dans le programme de promotion de la santé intitulé "alimentation & activité physique" mis en place en vue de coordonner différents projets liés à ces thématiques. La promotion d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique modérée est en effet une des priorités cantonales en matière de prévention des maladies et de promotion de la santé.

Midi actif ne souhaite en aucun cas faire concurrence ou ombrage aux divers clubs sportifs et associations existants mais tend à encourager les participant-e-s à découvrir de nouvelles disciplines et à s'inscrire par la suite dans les clubs et associations concernés. Dans le cadre de ces cours, les sociétés concernées sont présentées et valorisées.

Des renseignements et brochures peuvent être obtenus à la Fondation O2, auprès de Stéphanie Mertenat, coordinatrice du programme alimentation et activité physique (032 420 88 90/94, stephanie.mertenat@fondationo2.ch) ou à l'Office des sports, auprès de Jean-Claude Salomon, chef de l'Office des sports (032 420 34 50, jean-claude.salomon@jura.ch).

 

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014