République et canton du Jura

«Jamais Deux», le nouveau titre du rappeur jurassien Sim's, évoque la violence dans les relations amoureuses des jeunes

Date : 02.05.2011 10:41:00

Delémont, le 2 mai 2011

Le CD du titre «Jamais Deux» est offert aux élèves de 8e et 9e années des écoles secondaires du canton du Jura. Le morceau est téléchargeable gratuitement sur Internet à l'adresse www.jura.ch/sims.

 
Le Groupe coordination violence, présidé par le Bureau de l'égalité, a mis sur pied une action de sensibilisation à la violence dans les relations amoureuses entre jeunes. L'artiste de rap jurassien Sim's y a apporté son concours en créant «Jamais Deux», une chanson qui parle de la violence dans les couples d'adolescent-e-s. Cette chanson est interprétée par Sim's et Fanny Anderegg qui exposent les sentiments ressentis par les partenaires quand «la violence double l'amour».

Durant les deux premières semaines du mois de mai, le titre sera distribué sous forme de CD aux élèves de 8ème et 9ème années des écoles secondaires du canton du Jura, qui pourront rencontrer l'artiste Sim's et se faire dédicacer le CD. De plus, les étudiant-e-s jurassien-ne-s du secondaire II se verront informé-e-s individuellement de la sortie de ce titre, téléchargeable gratuitement sur Internet à l'adresse www.jura.ch/sims.

La violence dans les relations amoureuses ne concerne pas que les adultes, mais existe aussi entre adolescent-e-s. Ses formes peuvent également être multiples : violence physique, psychique et sexuelle. Dans les relations amoureuses des jeunes, la violence psychique se traduit fréquemment par des humiliations et menaces verbales, le harcèlement, le contrôle et la restriction de liberté de mouvement. La brochure «Je t'aime. La violence nuit gravement à l'amour», destinée aux jeunes, évoque précisément ces aspects. Elle est également disponible à l'adresse www.jura.ch/sims.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014