République et canton du Jura

A travail égal, salaire égal!

Date : 19.09.2012 10:52:00

Delémont, le 19 septembre 2012


Campagne d'information romande sur les discriminations salariales et sur la Loi fédérale sur l'égalité entre femmes et hommes (LEg).

En 2012, en Suisse, la différence salariale moyenne entre hommes et femmes s'élève encore à 18.4% au détriment de ces dernières, soit 1'176 francs chaque mois. Environ 40% de cet écart est dû à des comportements discriminatoires.


Avec ce message, egalite.ch, qui réunit les bureaux de l'égalité des cantons de Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud, mène une campagne d'information dans toute la Suisse romande.

Son but est d'une part de mieux faire connaître leurs droits aux victimes de discriminations et d'autre part de rappeler aux employeurs leurs obligations en la matière.

Du 19 septembre au 9 octobre, egalite.ch diffuse:

  • Un spot télévisé retransmis sur la Radio Télévision Suisse;
  • Un visuel affiché dans les transports publics;
  • Un guide pratique pour mieux comprendre la LEg et son application (également disponible en allemand pour les cantons de Fribourg, Berne et Valais).

Toutes les informations et les supports de la campagne sur www.egalite.ch.

Le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes soutient cette campagne au moyen des aides financières prévues par la loi sur l'égalité. 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014