Rattaché administrativement à la Chancellerie d'Etat, le Secrétariat du Parlement assure le secrétariat des séances plénières du Parlement, du président, du Bureau et des commissions parlementaires.


Il offre un service de documentation à l'intention des députés, en collaboration avec le Service de l'information et de la communication et le Service juridique.

Il transmet au Parlement les messages gouvernementaux et les documents fournis par l'administration. Il publie, après corrections, les délibérations du Parlement qui paraissent dans le Journal des débats.

Il prépare le projet de budget du Parlement à l'intention du Bureau. Il est responsable de la comptabilité du Parlement.
 

Le secrétaire du Parlement

Jean-Baptiste Maître Jean-Baptiste Maître Jean-Baptiste Maître, secrétaire du Parlement ad interim

Le Secrétariat du Parlement est placé sous la responsabilité du secrétaire du Parlement.

Cette fonction est assurée ad interim par Jean-Baptiste Maître - qui assume le rôle de chancelier d'Etat depuis le 1er octobre. Jean-Baptiste Maître continuera de superviser et de coordonner les travaux du Secrétariat du Parlement jusqu’à l’entrée en fonction de Fabien Kohler, nouveau secrétaire général du Parlement, élu par le Législatif le 24 novembre 2021.