Journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes

Date : 22.11.2005 00:00:00

Delémont, le 22 novembre 2005

Quelle que soit la raison invoquée, la violence est injustifiable!

A l'occasion de la journée internationale du 25 novembre, le Bureau de l’Egalité du Jura organise et coordonne une action d’envergure nationale. Ce sont plus de 35'000 badges et cartes qui seront distribués ces prochains jours à travers l’ensemble du pays.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des recommandations de l'ONU qui, le 17 décembre 1999 lors de son Assemblée générale, a proclamé le 25 novembre "Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes" et a invité les gouvernements, organisations internationales et organisations non gouvernementales à mettre sur pied ce jour-là des activités conçues pour sensibiliser l’opinion publique au problème.

Cette journée est donc l’occasion de réfléchir à la lutte menée contre toutes les formes de violence dont les femmes sont victimes chez nous et à travers le monde.

Distribution dans le Jura le samedi 26 novembre :

Pour le Canton du Jura, les pin's et les cartes seront distribués gratuitement à la population le samedi 26 novembre de 9h à 12h à :

- Porrentruy au Marché et devant le centre Migros

- Saignelégier au Centre COOP

- Bassecourt au Centre COOP

- Delémont à la place du marché.