Délibérations du Gouvernement

Date : 11.01.2006 00:00:00

Séance du 10 janvier 2006

Course internationale de chiens de traîneaux
Le Gouvernement a octroyé un montant de 5'000 francs aux organisateurs de la Course internationale de chiens de traîneaux, qui aura lieu les 28 et 29 janvier prochains à Saignelégier. Cette somme est destinée au parrainage d'une course.

Fondation des marais de Damphreux
Une subvention de 31'250 francs a été accordée par le Gouvernement à la Fondation des marais de Damphreux. Ce montant est destiné à l'aménagement de deux mares dans le secteur "En Pratchie". La Fondation des marais de Damphreux, créée en 1993, a pour buts d'acquérir des terrains, d'effectuer les travaux nécessaires pour garantir l'approvisionnement en eau des terrains marécageux, de restaurer le complexe des étangs et de faire mettre sous protection l'ensemble des marais et des étangs de Damphreux.

Tour de Romandie cycliste 2006
Une aide financière de 25'000 francs a été attribuée par le Gouvernement aux organisateurs de la deuxième étape du Tour de Romandie "Porrentruy – Porrentruy", qui se déroulera  le 27 avril 2006. Cette étape en boucle de 174,7 km, avec départ et arrivée dans la cité des princes-évêques, sera courue entièrement sur sol jurassien.

Le Tour de Romandie réunit chaque année les meilleurs coureurs du monde. L'événement est suivi par une centaine de journalistes suisses et étrangers. Les nonante dernières minutes de l'étape seront retransmises en direct à la TSR et l'arrivée, jugée devant l'hôtel de ville, sera diffusée sur les chaînes internationales. L'étape jurassienne constitue donc une réelle opportunité de présenter la région à un très large public.