République et canton du Jura

Risque élevé d'incendie: feux ouverts et feux d'artifices interdits

Date : 27.07.2006 00:00:00

Delémont, le 27 juillet 2006

En raison du risque élevé d'incendie, consécutif à la sécheresse qui sévit actuellement, ainsi que du niveau bas des ressources en eau, l'Etablissement cantonal d'assurance immobilière et de prévention (ECA JURA) et l'Office des forêts de la République et Canton du Jura décrètent les mesures suivantes sur l'ensemble du territoire cantonal, avec effet immédiat :

  • Les feux ouverts à même le sol, en forêt et à proximité de celles-ci, sont interdits.

  • L'utilisation d'engins pyrotechniques en tous genres, tels que pétards, fusées, "vésuves", "soleils", etc. est interdite.

Les autorités de police locale, avec l'accord des responsables des services de défense contre l'incendie et de secours (SIS), peuvent toutefois autoriser l'allumage de feux ouverts et l'utilisation d'engins pyrotechniques dans des zones sécurisées et surveillées par les sapeurs pompiers, zones qu'elles auront préalablement délimitées. Les feux dans des barbecues et cheminées de jardin sont tolérés.

Toute personne ayant provoqué un incendie répond des dommages et des préjudices causés, ainsi que des coûts d'intervention des sapeurs-pompiers.

La levée des présentes interdictions fera l'objet d'une nouvelle information.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.