Delémont, le 10 septembre 2007
La Chancellerie d’Etat a enregistré dans les délais deux déclarations d’apparentement ainsi que deux déclarations de sous-apparentement au Conseil national.
Conseil national
Les deux apparentements sont les suivants:
1. La liste 1 (Parti socialiste jurassien) et la liste 2 (Jeunesse socialiste et progressiste jurassienne) sont apparentées.
2. La liste 5 (Parti libéral-radical jurassien), la liste 6 (Parti libéral-radical jurassien, jeunesse), la liste 7 (Union démocratique du centre) et la liste 8 (Union démocratique du centre, jeunesse UDC) sont apparentées.
Deux partis ont conclu un sous-apparentement entre chacune de leurs 2 listes:
1. La liste 5 (Parti libéral-radical jurassien) et la liste 6 (Parti libéral-radical jurassien, jeunesse) sont sous-apparentées.
2. La liste 7 (Union démocratique du centre) et la liste 8 (Union démocratique du centre, jeunesse UDC) sont sous-apparentées.
La liste 3 (Parti démocrate-chrétien et jeunes démocrates chrétiens du Jura) ainsi que la liste 4 (Parti chrétien-social indépendant) n'ont établi aucun apparentement.
Conseil des Etats
Il n'y a pas de modification.
Les sous-apparentements à l'intérieur d'un même parti ne sont possibles qu'entre listes se distinguant par l'adjonction de la région, de l'âge, du sexe ou encore de l'aile d'appartenance.
Il n'y a en revanche aucune restriction en matière d'apparentement