Midi Actif

Date : 24.09.2008 00:00:00

Delémont, le 24 septembre 2008

Les départements en charge de la santé et des sports ont le plaisir de vous annoncer la troisième édition des activités physiques et sportives «Midi Actif».

Ces activités s'inscrivent dans le programme de promotion de la santé intitulé «Alimentation & Activité physique» mis en place en vue de coordonner différents projets liés à ces thèmes. La promotion d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique modérée est en effet une des priorités cantonales en matière de prévention des maladies et de promotion de la santé.

Le programme proposé cette année offre, une fois encore, une palette d'activités sportives à pratiquer durant la pause de midi, dans les trois districts, et ce au prix de Fr. 40.- minimum pour l'activité choisie. Une seule activité par semaine est prévue pour le district des Franches-Montagnes, étant donné le peu de participant-e-s aux éditions précédentes. Ainsi, ce sont au total plus de 20 cours qui seront ouverts à tou-te-s (dès 16 ans), à Delémont, Porrentruy et au Noirmont.

Les activités sportives se dérouleront durant trois trimestres (selon le nombre d'inscriptions), dès le mois d'octobre 2008 jusqu'à la fin du mois de juin 2009. Les jours de cours sont déterminés dans le programme en annexe.

Ce projet vise la promotion de l'activité physique et ne souhaite en aucun cas faire concurrence aux associations et clubs sportifs existants. Au contraire, il veut encourager les participant-e-s à connaître de nouvelles disciplines et à s'inscrire par la suite dans les clubs et associations concernés. Dans le cadre de ces cours, les organismes actifs seront valorisés.