Délibérations du Gouvernement

Date : 03.09.2009 00:00:00

Une récompense pour une médaille d'or
Depuis le week-end dernier, le Jura compte une championne du monde d'escalade, Katherine Choong, de Glovelier. Le Gouvernement a décidé de récompenser cette jeune sportive pour sa  performance exceptionnelle, en lui octroyant un chèque de 5'000 francs, qui lui sera remis prochainement à l'occasion d'une réception en son honneur à l'Hôtel du Gouvernement et du Parlement à Delémont.
Katherine Choong a remporté la médaille d'or aux Championnats du monde de la jeunesse, à Valence (France), dans la discipline "escalade sportive", devenant ainsi championne du monde des cadettes.

Le Gouvernement recevra également Olivier Schaffter, de Bassecourt, devenu récemment champion du monde de tir militaire par équipes et médailler de bronze en individuel.

Commune de Courrendlin
Une subvention de 481'000 francs est octroyée à la commune de Courrendlin pour la réfection des berges de la Birse dans le secteur Oggier. Les crues du mois d'août 2007 ont fortement endommagé la rive gauche de la Birse à cet endroit, au point que la sécurité d'une propriété n'est plus assurée. Le projet communal traite autant de la sécurité contre les crues, que des besoins de revitalisation des eaux et des rives ou encore de la protection de la nature, de la pêche et de la protection de la faune aquatique.

Commune de Rebeuvelier
Des subventions pour un montant global de 617'400 francs sont octroyées au Syndicat d'améliorations foncières de Rebeuvelier en faveur des deuxième et troisième étapes de travaux dans le cadre du remaniement parcellaire. Les aménagements projetés comprennent la construction de 7,5 kms de chemins ruraux et le solde des mesures écologiques s'intégrant dans un réseau au sens de l'ordonnance fédérale sur la qualité écologique.

Commune de Courchapoix-Corban-Montsevelier (CCM)
Une subvention de 247'000 francs est octroyée au Syndicat d'améliorations foncières de Courchapoix – Corban – Montsevelier en faveur d'une deuxième étape de travaux dans le cadre du remaniement parcellaire. Les aménagements projetés comprennent la construction de 3,8 kms de chemins ruraux.