République et canton du Jura

Guantanamo: le Jura rappelle sa disponibilité

Date : 17.12.2009 00:00:00

Delémont, le 17 décembre 2009

Le Gouvernement jurassien a rappelé aujourd'hui à la Conseillère fédérale Evelyne Widmer-Schlumpf qu'il était disposé, en cas de besoin, à accueillir un ex-détenu de Guantanamo dans le Jura. Après l'annonce mercredi qu'un ex-détenu serait accueilli à Genève, il semble en effet que le Conseil fédéral cherche d'autres cantons qui seraient d'accord d'en recevoir également.
 

Bien que n'ayant jamais été sollicité directement par le Conseil fédéral ou le Département fédéral de justice et police, le Gouvernement réitère donc par écrit l'offre de principe déjà formulée il y a quelques mois. Il se tient à disposition pour l'accueil à titre humanitaire d'un ex-détenu présentant les mêmes garanties que celui qui sera accueilli à Genève. Cas échéant, les modalités devraient être discutées préalablement avec le Conseil fédéral.

Le Gouvernement salue l'attitude humanitaire de la Suisse dans ce dossier.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.