République et canton du Jura

Assainissement de la DIB: l'excavation des déchets peut commencer

Date : 16.04.2010 11:45:00

Delémont, le 16 avril 2010

Au terme d'une ultime inspection qui a permis de vérifier la conformité des processus et dispositifs de sécurité (travailleurs et protection contre l'incendie) aux exigences fixées, les autorités cantonales viennent de donner leur feu vert au lancement des travaux d’excavation des déchets chimiques de la décharge de Bonfol. Les trois premiers mois seront considérés comme phase pilote durant laquelle toutes les installations seront testées.


Les autorités cantonales veilleront à ce que la sécurité de l'environnement, des travailleurs et de la population constitue une priorité permanente. Pour ce faire, une commission "Environnement et sécurité" composée notamment des autorités cantonales, de bci, des consortiums chargés de l'assainissement, du bureau chargé du suivi environnemental, des hygiénistes et médecin du travail, assurera un suivi régulier des activités durant la phase pilote. Durant et au terme de cette dernière, il sera encore procédé aux éventuels réglages nécessaires avant que les travaux d’excavation atteignent leur vitesse de croisière, soit en principe 160 tonnes par jour durant quatre ans.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.