Delémont, le 8 septembre 2011
Au 31 août dernier, le Service des arts et métiers et du travail a recensé 1'788 demandeurs d'emploi. Ces personnes se répartissent en 1093 chômeurs et 695 demandeurs d'emploi non chômeurs. Le taux de chômage, établi à 3.2%, reste stable par rapport au mois précédent alors que l'ensemble des personnes inscrites à l'Office régional de placement (ORP) représente 5.2% de la population active (5.3% fin juillet).
Au cours du mois écoulé, 207 personnes se sont inscrites ou réinscrites à l'assurance-chômage alors que 237 personnes en sont sorties.
Pour des raisons saisonnières, le chômage des jeunes affiche une nouvelle augmentation mensuelle, laquelle correspond précisément à 24 jeunes supplémentaires en recherche d'emploi. L'effectif correspondant aux catégories d'âge supérieures affiche pour sa part un recul de 54 personnes.
A noter encore qu'en dehors des frontières cantonales, le taux de chômage est également resté stable en août et s'est donc maintenu à 4.2% au niveau romand et à 2.8% au niveau national.
Le taux de chômage est de 3.6% dans le district de Delémont, 3.1% dans le district de Porrentruy et 1.9% aux Franches-Montagnes.