La coopération au développement en débat public

Date : 05.12.2011 10:30:00

Delémont, le 5 décembre 2011

La Direction du développement et de la coopération (DDC), organisme chargé de la coopération internationale au sein du département fédéral des Affaires étrangères, fête cette année son 50e anniversaire. Pour marquer l’événement, la DDC s’est présentée dans diverses villes du pays par des conférences, débats, expositions et animations diverses. Dans le Jura, cet anniversaire sera marqué par un débat public ce jeudi 8 décembre de 19h à 21h au Forum St-Georges à Delémont.

La manifestation sera ouverte par une allocution du ministre jurassien de la coopération Michel Probst. Suivra la projection d’un film interactif «L’autre côté du monde» qui présente des témoignages et des documents d’archives de la DDC. Le débat réunira le directeur de la DDC l’ambassadeur Martin Dahinden, le ministre jurassien Michel Probst, les conseillers aux Etats Anne Seydoux et Claude Hêche, le président de la Fédération interjurassienne de coopération et développement Gabriel Nussbaumer ainsi que Pierre-André Chapatte, éditorialiste du Quotidien Jurassien, modérateur. Le débat portera sur la DDC bien sûr, mais aussi sur le rôle des cantons et des associations dans la coopération suisse dans le monde. Entrée libre.