Delémont, le 12 octobre 2011
Le Conseil d'Etat neuchâtelois et le Gouvernement jurassien ont signé une convention afin d'organiser un intérim suite au départ du chimiste cantonal jurassien Claude Ramseier. Cette convention prévoit en particulier que les tâches et compétences de chimiste cantonal jurassien sont assumées, depuis le 1er octobre 2011, par le chimiste cantonal neuchâtelois Pierre Bonhôte. Celui-ci a été désigné chimiste cantonal ad intérim du Jura pour une période de six mois.
Ce délai devrait permettre aux deux gouvernements concernés de prendre une décision définitive quant à la suite du projet de délégation par mandat des tâches du Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) jurassien au SCAV cantonal neuchâtelois.
Pour rappel, les deux cantons étudient depuis quelques mois l’opportunité d’unir leurs forces dans ce domaine et de créer un service unique pour les deux cantons.