Creapole prépare l’avenir

Date : 27.03.2013 10:23:00

Delémont, le 27 mars 2013

Les membres du Conseil d’administration de Creapole SA proposeront à l’Assemblée générale des actionnaires du 20 juin prochain de remettre leur mandat. Cette démarche volontaire et constructive est destinée à favoriser les réflexions en cours sur le développement économique jurassien et à permettre une adaptationde la stratégie de la société. La nouvelle équipe sera opérationnelle dès la fin du premier semestre 2013.

Les membres actuels du Conseil d’administration de Creapole SA termineront leur mandat de trois ans à la fin de cette année, conformément aux statuts de la société. Ils proposeront à l’Assemblée générale des actionnaires,qui a lieu le 20 juin 2013, de remettre leur mandat à cette date. Ils donnent ainsi la possibilité aux actionnaires, portés par la mission de Creapole SA,d’agir par anticipation et de mettre en place la nouvelle équipe. Celle-ci aura pour objectif de préparer l’avenir, de positionner la société en pleine cohérence avec les réflexions menées par l’Etat et d’orienter la stratégie en conséquence. Par cette annonce, Creapole SA démontre sa volonté d’agir au profit du développement économique cantonal et sa capacité d’adaptation.

L’Etat est l’actionnaire principal de Creapole SA puisqu’il détient 34% des actions. Cette annonce s’inscrit pleinement dans les démarches menées depuis plusieurs mois en matière de développement économique. Une réflexion de fond a permis de construire le projet gouvernemental du 6e Programme de développement économique et de lancer en parallèle, dès septembre 2012, un processus de réforme des structures cantonales occupées à cette tâche. Ce projet doit apporter des gains d’efficacité et d’efficience, soit de faire mieux avec moins. Le Gouvernement jurassien arrêtera prochainement sa position sur les propositions d’adaptation concernant autant les entités et que les méthodes à utiliser à l’avenir.

Les actionnaires de Creapole SA se sont positionnés pour définir ensemble la suite des opérations et nommer la nouvelle équipe lors de la prochaine Assemblée générale. Du reste, des contacts ont déjà été pris avec différentes personnes remplissant les critères de compétences requis.