Delémont, le 4 février 2014
A la suite du départ à la retraite de M. Sigismond Jacquod, la présidence de l’organe de répartition jurassien des bénéfices de la Loterie Romande a été reprise, dès le 1er janvier 2014, par M. Jean-Christophe Kübler.
Désignés par le Gouvernement, les membres qui composent la Délégation jurassienne à la Loterie Romande sont : M. Jean-Christophe Kübler à Porrentruy, président, M. Jean-Marc Veya au Bémont, M. Michel Hauser à Porrentruy, M. Michel Renaud à Delémont et M. Michel Friche à Delémont.
Le secrétariat est assuré par Mme Sophie Berbier.
En 2013, la Délégation jurassienne à la Loterie Romande a soutenu 225 projets jurassiens pour un montant global de 5,9 millions de francs.
Les prestations financières de la Loterie Romande sont versées à des institutions d'utilité publique, sans but lucratif, relevant des domaines suivants :
- action sociale/personnes âgées
- jeunesse et éducation
- santé et handicap
- culture
- formation et recherche
- conservation du patrimoine
- environnement
- promotion, tourisme et développement.
Le soutien aux projets relevant du sport est distribué par les organes cantonaux du sport. Les activités et les comptes des organes de répartition de la Loterie Romande sont soumis à la haute surveillance des gouvernements cantonaux.
Toutes informations utiles concernant l'obtention d'un don sont disponibles sur le site : www.entraide.ch.