République et canton du Jura

La jeune auteure biennoise Gaia Grandin lauréate de la Bourse Fell-Doriot 2014 d'aide à l'écriture

Date : 16.07.2014 08:00:00

La jeune auteure biennoise Gaia Grandin a été désignée comme lauréate de la bourse Fell-Doriot 2014 d'aide à l'écriture par le jury composé des cinq membres de la Commission intercantonale de Littérature du canton de Berne et de la République et Canton du Jura. La bourse d'aide à la recherche n'a, pour sa part, pas été attribuée.


Suite à l'annonce, le 5 mars dernier, de la mise au concours de deux bourses littéraires par la Commission intercantonale de Littérature (CiLi), l'une d'aide à l'écriture et la seconde d'aide à la recherche, pas moins de 15 candidatures pour la Bourse d'aide à l'écriture sont parvenues à la Commission.

Après délibération, le 3 juillet dernier, la CiLi a désigné sa lauréate en la personne de Gaia Grandin. Vivant à Bienne et originaire du canton de Genève, la jeune auteure a déjà publié Faoug, un recueil de poèmes pour lequel elle a reçu le Prix 2013 de poésie de la Fondation pour la Vocation Bleustein-Blanchet. La Bourse Fell-Doriot permettra à Gaia Grandin de rédiger son premier roman. La CiLi est heureuse d'apporter son soutien à une auteure très prometteuse.

La Bourse d'aide à la recherche n'a, pour sa part, pas été attribuée, faute de dossiers.

Pour rappel, aucune des deux bourses n'avait été attribuée en 2012. La Commission est dès lors heureuse de remettre pour la première fois cette bourse et estime que le nombre important de dossiers reçus témoigne de la pertinence d'un tel outil pour l'aide à la création littéraire dans la région.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.