Le 31 octobre dernier, le Service des arts et métiers et du travail a recensé 1958 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1324 chômeurs et 634 demandeurs d'emploi non chômeurs.
Durant octobre, le taux de chômage a ainsi augmenté de 0.1 pt pour s'établir à 3.7% en fin de mois. L'ensemble des demandeurs d'emploi représente pour sa part 5.5% de la population active, un taux également à la hausse (+0.2 pt) par rapport au mois précédent. Cette tendance concerne exclusivement le secteur secondaire, l'effectif des seuls demandeurs d'emploi issus d'entreprises industrielles ou de construction affichant une variation (nette) correspondant à 32 (industrie), respectivement 29 (construction) personnes supplémentaires.
Au cours du mois écoulé, 269 personnes au total se sont inscrites ou réinscrites à l'ORP-Jura alors que les dossiers de 215 demandeurs d'emploi ont été annulés.
A relever encore qu'à l'échelle suisse, le taux de chômage (3.1%) affiche, tout comme dans le Jura, une progression mensuelle de 0.1 pt.