Delémont, le 10 janvier 2014
EFTEOR SA, spécialisée dans la production de boîtes de montres haut de gamme, a acheté un terrain dans l'Espace industriel à Bassecourt. Ce terrain a été rendu disponible par le changement de stratégie de Rosan Technologies SA, spécialisée dans la production de cartes de paiement haut de gamme.
Rosan Technologies SA a créé sa société dans le canton du Jura en 2012 et a acheté près de 5000 m2 de terrain dans la zone industrielle de Bassecourt. Les dirigeants russes de Rosan Technologies SA ont informé dernièrement la Promotion économique jurassienne du changement de stratégie de leur entreprise. Cette dernière a modifié sa raison sociale en Rosan Diamond SA et a revu sa stratégie en redimensionnant un projet dans le Jura avec un partenaire local. Les dirigeants ont informé qu'ils envisagent plutôt la location de locaux et que le terrain acheté à Bassecourt devenait disponible.
La Promotion économique jurassienne et la commune de Haute-Sorne ont pris contact avec une entreprise locale qui demande depuis quelques mois du terrain pour y développer ses activités. EFTEOR SA, implanté à Bassecourt depuis 2012, mais en qualité de locataire, s'est déclaré très intéressé par ce terrain et envisage de construire à court terme un nouveau site de production. Cette start-up, soutenu par la Promotion économique lors de son démarrage, a commencé ses activités en janvier 2012 avec trois employés et compte actuellement 35 personnes. Elle entend poursuivre son développement en augmentant ses capacités de production et en créant une dizaine d'emplois supplémentaires au cours de ces deux prochaines années. EFTEOR SA est spécialisée dans la fabrication de boîtes de montres destinées au secteur haut de gamme et vise un marché de niche en se consacrant à la réalisation de petites séries de pièces.