Nathalie Barthoulot, présidente du Gouvernement et Frédéric Lovis, président du Parlement

 

Le Parlement jurassien est paré pour 2017. Frédéric Lovis (PCSI) succède à Anne Roy (PDC) et a été désigné - avec 55 voix - à la présidence du Parlement pour une année. Pauline Queloz (PDC) - 40 voix - en sera la 1ère vice-présidente et Gabriel Voirol (PLR) - 34 voix - occupera la 2e vice-présidence.

 

Pour ce qui est de l'Exécutif, c'est Nathalie Barthoulot (PS), ministre de l'intérieur, qui assumera la présidence du Gouvernement en 2017. Elle a obtenu 56 voix. David Eray (PCSI), ministre de l'environnement (48 voix), accède à la vice-présidence.
 

Les Autorités jurassiennes en 2017. Au Gouvernement: Nathalie Barthoulot et David Eray, vice-président. Au Parlement: Frédéric Lovis, président, Pauline Queloz, 1ère vice-présidente et Gabriel Voirol, 2e vice-président. Les Autorités jurassiennes en 2017. Au Gouvernement: Nathalie Barthoulot et David Eray, vice-président. Au Parlement: Frédéric Lovis, président, Pauline Queloz, 1ère vice-présidente et Gabriel Voirol, 2e vice-président. Les Autorités jurassiennes en 2017. Au Gouvernement: Nathalie Barthoulot (présidente) et David Eray (vice-président). Au Parlement: Frédéric Lovis (président), Pauline Queloz (1ère vice-présidente) et Gabriel Voirol (2e vice-président).

Extraits du discours de Nathalie Barthoulot, présidente du Gouvernement jurassien en 2017

Nous avons de grands projets à réaliser, à l’image de la Patinoire de Porrentruy, du Théâtre du Jura ou de Jurassica.

Les conditions d’accueil de Moutier sont précisées dans l’ensemble des domaines et les engagements pris par le Gouvernement ne sont pas des promesses, mais bel et bien de véritables engagements.

La société d’aujourd’hui, dans un climat économique tendu et incertain, est devenue plus individualiste, plus concurrentielle et plus exigeante aussi.

Extrait du discours de Frédéric Lovis, président du Parlement jurassien en 2017

Comme vous, je suis convaincu du bien-fondé de l’appartenance de Moutier à notre canton. Comme vous, j’appelle de mes vœux le retour de la cité prévôtoise dans sa famille naturelle. Moutier, c’est le commencement. Ce ne peut être la conclusion. Prenons nos responsabilités et mettons tout en œuvre pour accueillir chez nous cette ville et sa couronne.