CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Epilogue dans l’affaire des chevaux détenus à Boncourt

Date : 27.02.2015 16:15:00

La situation pour les chevaux détenus à Boncourt est désormais réglée. Grâce aux efforts remarquables de l'association « Pferde in Not », la majorité des chevaux a trouvé un nouvel acquéreur. Les autres seront repris provisoirement par l’association précitée. Tous les chevaux pourront donc quitter l'exploitation jurassienne ce weekend et retrouver une écurie pour les accueillir.

Ce dénouement heureux survient après près de trois semaines de négociations entre les services de l’Etat, le propriétaire des chevaux et l’association « Pferde in Not ». La solution trouvée satisfait également l’exploitant de Boncourt qui hébergeait les chevaux et elle constitue un soulagement pour l’ensemble des personnes impliquées dans ce délicat dossier.

Ainsi, puisque les garanties ont pu être données à la vétérinaire cantonale, celle-ci va pouvoir lever le séquestre préventif prononcé le 10 février dernier. De même, la somme issue de la vente des chevaux permettra une partie du remboursement des frais de pension dus.