Stéphane Piquerez nommé au Conseil d’administration de la Caisse de pensions
Le Gouvernement a désigné Stéphane Piquerez, de Porrentruy, membre de la direction de la Banque cantonale du Jura, en qualité de représentant de l’Etat et des employeurs affiliés au Conseil d’administration de la Caisse de pensions de la République et Canton du Jura. Il remplace Emmanuel Koller, démissionnaire, nommé récemment à la direction de l’institution.
Pour la période administrative 2016-2020, le Conseil d’administration de la Caisse de pensions est donc composé comme suit:
- Membres désignés par le Gouvernement (représentant les employeurs):
Pascal Charmillot, chef de la Trésorerie générale; Jocelyn Saucy, directeur RH de l’Hôpital du Jura ; Maxime Zuber, recteur de la HEP-BEJUNE; Stéphane Piquerez, membre de la direction de la Banque cantonale du Jura. - Membres désignés par l’assemblée des délégués (représentant les assurés):
Claude-Alain Chapatte, enseignant secondaire, syndicat des enseignants jurassiens; Alphonse Poupon, informaticien retraité, syndicat des services publics; Claude Rebetez, formateur en histoire et géographie à la HEP-BEJUNE, association du personnel de la République et Canton du Jura; Christophe Maillard, inspecteur du travail au Service de l’économie et de l’emploi, association du personnel de la République et Canton du Jura.
La présidence est confiée à tour de rôle à un représentant des employeurs et à un représentant des assurés. Actuellement, cette présidence est assumée par Pascal Charmillot.
Garantie de l’Etat à la Banque cantonale du Jura
Le Gouvernement a fixé le montant de la rémunération de la garantie octroyée par l’Etat à la Banque cantonale du Jura à 781 700 francs pour l’année 2016. Ce montant se base sur un taux de rémunération de 0,7% des fonds propres exigibles au 31 décembre 2015.
La République et Canton du Jura garantit les engagements de la Banque dans la mesure où les fonds propres de cette dernière et les créances découlant d'engagements de rang subordonné n'y suffisent pas. La Banque rémunère la garantie en versant annuellement à l'Etat un montant compris entre 0,6 et 1 pour cent de ses fonds propres exigibles.
Bourrignon: subventions pour des accès de fermes
Le Gouvernement a octroyé une subvention de 207 900 francs à la commune de Bourrignon pour un nouveau goudronnage de différents accès de fermes. Plus de 4 km sont concernés, principalement dans les secteurs des Houelets, de la Burgisberg et de Bellevue.
Le coût total des travaux s’élève à quelque 770 000 francs.