Bandeau - Elections 2015 dans le Jura - Image décorative - Lien vers la page dâccueil du site Elections 2015 dans le Jura

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 15.12.2016 10:27:00

Soutiens pour le sport

Une contribution financière de 158'000 francs est accordée à diverses entités sportives dont les équipes évoluent dans l’élite du sport suisse et à divers centres de formation reconnus par la structure Sports-Arts-Etudes, acomptes pour la saison 2016-2017. Il s’agit de l’Association jurassienne de football – Team Jura, Basket-Club Boncourt, Football-Club Bassecourt, Hockey-Club Ajoie, Sports-Réunis Delémont et Volleyball Franches-Montagnes.

Une contribution financière de 29'000 francs est octroyée au Tennis-Club Courtételle pour la rénovation du club house, des vestiaires et du local matériel.

 

Monuments historiques

Le Gouvernement a accordé des subventions au titre de conservation du patrimoine historique bâti :

  • 300'000 francs à la commune de Clos du Doubs pour le réaménagement des espaces publics en vieille ville de Saint-Ursanne.
  • 90'000 francs à la Municipalité de Delémont pour la rénovation des six fontaines monumentales de la vieille ville : fontaine du Sauvage, fontaine St-Maurice, fontaine de la Vierge, fontaine du Lion, fontaine de la Boule et fontaine St-Henri.
  • 50'000 francs pour la rénovation d’ensemble de l’ancienne école de Mormont, commune de Courchavon.
  • 15’000 francs à la commune de Rossemaison pour la rénovation extérieure de l’ancienne chapelle abritant le Centre Culturel de Rossemaison.

 

Aide humanitaire en Haïti

Le Gouvernement a accordé un soutien financier de 5'000 francs à la Chaîne du Bonheur pour soutenir ses actions menées en Haïti suite au passage de l’ouragan Matthew qui a laissé d’énormes dégâts.

 

Syndicat d’améliorations foncières de Bonfol

Le Gouvernement a approuvé les statuts du Syndicat d’améliorations foncières de Bonfol. Ce syndicat de propriétaires fonciers, constitué le 23 mars 2016, a pour but le remaniement parcellaire d’un périmètre d’environ 700 hectares, situé sur le territoire communal de Bonfol.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.