Bandeau - Elections 2015 dans le Jura - Image décorative - Lien vers la page dâccueil du site Elections 2015 dans le Jura

Modification des régimes de circulation à Porrentruy

Date : 09.11.2016 14:00:00

Les travaux d’assainissement et d’élargissement du pont du Creugenat ainsi que la construction de la première moitié du giratoire à la rue du Gravier à Porrentruy seront terminés pour la Saint-Martin, selon le planning des travaux établi. La réouverture du pont permet de diminuer les contraintes de circulation, mais un nouveau régime de circulation des véhicules et des piétons est toutefois nécessaire pour la suite des travaux. Ce nouveau système de circulation sera mis en service le jeudi 10 novembre 2016.

La construction de la deuxième moitié du giratoire de la rue du Gravier et de la rue Joseph-Trouillat débutera après les festivités de la Saint-Martin. Le pont du Creugenat sera, comme prévu, mis en service et une circulation unidirectionnelle sera installée sur les rues Joseph-Trouillat et Gravier. Le trafic léger circulant de la rue Joseph-Trouillat en direction de l’hôpital via le pont du Creugenat sera dorénavant admis, ainsi que dans le sens hôpital – Courtedoux. Par contre, le trafic venant de Courtedoux sera dirigé comme actuellement à la rue du Temple via la route de Fontenais pour la traversée de la ville de Porrentruy.

Selon la planification des travaux, le chantier devrait prendre fin pour la mi-décembre 2016, mais en fonction des conditions météorologiques de ces deux prochains mois, le chantier pourrait se prolonger jusqu’au printemps 2017 avec la pose de la couche de roulement. Toutefois dans tous les cas, la circulation sera rétablie pour la période hivernale.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.