République et canton du Jura

13e Marché-Concours de taureaux de Saignelégier

Date : 05.09.2017 08:36:00

Le Marché-Concours de taureaux de Saignelégier aura lieu le mercredi 13 septembre. Comme chaque année, d’excellents sujets seront proposés en vente lors de cette manifestation qui est également un concours officiel pour l’admission des taureaux de swissherdbook. 


Les éleveurs amèneront leurs taureaux à la Halle-Cantine à partir de 8h30. Dès 10h, les experts apprécieront les sujets répartis dans les différentes catégories et procéderont aux classements, avec la désignation des champions en milieu d'après-midi.

Les 87 taureaux inscrits appartiennent à 38 éleveurs différents. Mis à part deux éleveurs qui ont inscrit une dizaine, respectivement une vingtaine de taureaux, la plupart d’entre eux présenteront entre un et quatre sujets.

Au niveau des races, c’est la Red Holstein qui compte le plus de taureaux (39), suivie par la Holstein (21), la Swiss Fleckvieh (18) et la Simmental (6). Viennent compléter le tableau, 3 taureaux de race à viande de race Simmental. Les origines des taureaux sont très diversifiées puisqu’ils sont issus de 71 pères différents, les mieux représentés étant ATTICO-ET et DESTRY-ET (4 fils chacun) ainsi que ISOR et LADD-ET (3). Pour les intéressés, le catalogue peut être téléchargé sur www.jura.ch/ecr -> production animale.

Le Marché-Concours de taureaux n’est pas réservé qu'aux spécialistes. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues à Saignelégier. C’est l’occasion de découvrir le fruit du travail des éleveurs et d’échanger avec le monde paysan. Et pour satisfaire petites et grandes faims, la Halle-Cantine sera évidemment ouverte.

Les organisateurs se réjouissent de rencontrer un large public à Saignelégier !

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014