République et canton du Jura

38 corps de police représentés au Championnat suisse de cyclisme police

Date : 05.09.2017 10:16:00

Plus de 200 coureurs tous membres des polices cantonales et communales de Suisse participeront au Championnat suisse de cyclisme police le jeudi 14 septembre à Cornol (JU). Ils tenteront de décrocher le titre de champion suisse sur route et à VTT dans les catégories hommes et femmes. Le Jura accueille pour la première fois cette compétition qui a lieu tous les deux ans dans un canton différent.


Plusieurs coureurs de la région seront d’ailleurs sur les rangs et tenteront de s’illustrer à domicile avec de bonnes chances de médailles. Il y a deux ans au Liechtenstein, Aline Amez-Droz, inspectrice à la Police judiciaire, avait obtenu le titre de vice-championne suisse. Elle tentera de rééditer son exploit et de s’illustrer parmi la quinzaine de concurrentes en lice. 

Concrètement, le départ de la course sur route sera donné à 9h15 devant le terrain de football de Cornol,  où sera également implantée la ligne d’arrivée. Un parcours de 13 km dans la Baroche, à parcourir à cinq reprises, sera proposé aux « routiers », qui devront notamment gravir la difficile montée de la Malcôte depuis Asuel avant de redescendre vers Cornol. Ce parcours sélectif promet une belle empoignade entre les principaux prétendant-e-s aux titres et désignera à coup sûr de beaux vainqueurs.

Les adeptes de VTT s’élanceront pour leur part à 14h15 et se mesureront sur une boucle en forêt de 5 km à effectuer six fois. Tracé en grande partie sur des chemins blancs et des sentiers, ce parcours exigeant nécessitera à la fois des aptitudes physiques et techniques. A noter qu’une trentaine de concurrent-e-s participeront aux deux courses, sur route le matin, à VTT l’après-midi.

La Police cantonale jurassienne, organisatrice de l’événement, appelle la population locale à venir encourager les coureurs dans l’aire d’arrivée et sur le parcours. Toutefois, pour éviter tout accident, elle rappelle quelques consignes élémentaires de sécurité, comme d’être très vigilants au passage des coureurs et de tenir les chiens en laisse.  

L’organisation d’une telle compétition dans le Jura représente une belle carte de visite pour toute la région, qui bénéficie d’un cadre naturel idéal pour la pratique du vélo et du VTT. 

Des informations complémentaires et des illustrations concernant cette manifestation sont disponibles sur le site cantonal

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014