République et canton du Jura

Eveil corporel, c’est reparti !

Date : 13.09.2017 10:11:00

Cette année encore, la Fondation O2 et l’Office des sports proposent des cours d’Eveil corporel à Delémont et à Porrentruy dès le 16 septembre 2017. Le concept reste le même: des activités de mouvement les samedis matin pour les 5 à 10 ans, avec entrée libre et sans inscription. Jeux, exercices, parcours de coordination et d’agilité dans la bonne humeur, tel est le programme d’Eveil corporel !


Les enfants développant dès leur plus jeune âge une envie naturelle de bouger, ce programme répond à un besoin réel d’activité physique. Grâce aux cours d’Eveil corporel, les enfants peuvent ainsi jouer, se mouvoir, s’exprimer et s’affirmer, tout en développant leur autonomie.

Les cours, dispensés par des animatrices et animateurs formé-e-s (enseignant-e d'éducation physique, moniteur-trice J&S Sport des enfants), ont pour objectif de développer l'orientation, la réaction, la différenciation, le rythme et l'équilibre des enfants, tout s’adaptant aux stades de développement de chacun. Plus les activités seront diversifiées et régulières, plus elles se répercuteront de manière positive sur le développement physique, psychique et social de l'enfant.

Renseignements

Des renseignements peuvent être obtenus à la Fondation O2, auprès de Tania Schindelholz, chargée de projet (032 544 16 14/10, tania.schindelholz@fondationo2.ch ou sur www.aap-jura.ch) ou en contactant le secrétariat de l'Office des sports (032 420 34 50, ocs@jura.ch ou sur www.jura.ch/ocs).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014