Armoiries jurassiennes - Image décorative Armoiries jurassiennes - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 18.08.2017 14:43:00


Un nouveau directeur à la tête de la division santé-social-arts du CEJEF


Le Gouvernement jurassien a nommé Sébastien Gerber en qualité de nouveau directeur de la division santé-social-arts du Centre jurassien d’enseignement et de formation (CEJEF).

M. Gerber, titulaire d’un master et de la formation pédagogique au niveau secondaire 1 et 2, ainsi que d’un CAS en direction d’institution de formation, est actuellement vice-directeur du Collège Thurmann à Porrentruy depuis plus de 12 ans.

Domicilié à Alle et impliqué dans diverses associations sportives régionales, M. Gerber a eu l’occasion par le passé d’enseigner quelques heures à l’Ecole de culture générale de Delémont en parallèle à son activité au collège Thurmann de Porrentruy.

Le Gouvernement a trouvé en M. Gerber une personnalité passionnée de pédagogie, engagée dans le développement de la jeunesse (sport-santé) et ayant une large expérience dans la conduite d’une direction d’école.

M. Gerber partagera dès le mois d’août 2017 sa fonction actuelle de directeur adjoint du collège Thurmann et débutera en parallèle sa nouvelle fonction de directeur de la division santé-social-arts, à raison de 50%, jusqu’à ce que son remplaçant à la direction adjointe du collège Thurmann soit nommé.

 

Christophe Badertscher désigné responsable du Domaine Eaux et Environnement à l’Office de l’environnement

Le Gouvernement a désigné Christophe Badertscher au poste de responsable du Domaine Eaux et Environnement à l’Office de l’environnement. Il remplace Nicolas Eichenberger qui a démissionné récemment.

M. Badertscher est âgé de 42 ans et est domicilié à Delémont. Titulaire d'un Master en hydrogéologie et en sciences de la terre, il travaille depuis 2012 au sein de l'Office de l'environnement.

M. Badertscher a pris ses fonctions le 1er août.

 

Soutien dans la lutte contre les crues

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 913'000 francs à la commune de Delémont pour la réalisation d’ouvrages de protection contre les crues de la Sorne. Les travaux à réaliser s’inscrivent dans le concept global « Delémont Marée basse », dont l’objectif est une mise en œuvre progressive de mesures de protection contre les crues et de revitalisation de la Sorne. Cette nouvelle étape, la quatrième, d’un montant global de quelque 1,9 million de francs, prévoit notamment la réalisation de digues et de déversoirs de crues. Les travaux seront réalisés en 2017.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.