Armoiries jurassiennes - Image décorative Armoiries jurassiennes - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 17.11.2017 09:52:00

Soutiens pour la construction de ruraux 

Le Gouvernement a accordé des subventions pour un montant total de 351’000 francs destiné à la construction de trois ruraux dans la vallée de Delémont et le Clos du Doubs.

 

Subvention pour les premiers travaux du remaniement parcellaire à Bonfol

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 304'000 francs au Syndicat d’améliorations foncières de Bonfol en faveur des premières études du remaniement parcellaire. Elles comprennent en particulier, l’élaboration du projet général avec une étude d’impact sur l’environnement et les investigations sur la qualité des sols et sur les milieux naturels. Ces études seront coordonnées avec le projet de révision du plan d’aménagement local communal et le projet de protection contre les crues et de revitalisation de la Vendline.

 

Aide humanitaire

Le Gouvernement jurassien soutient, par un montant de 5'000 francs, le Parrainage suisse pour les communes de montagne pour ses actions d’urgence telles que les travaux de déblaiement et la reconstruction des installations sportives, suite à l’éboulement survenu fin août dernier à Bondo dans les Grisons.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.